Mariage dans le Var au Chateau Saint Julien d’Aille

11/01/2021

Partons découvrir un petit écrin de verdure en Provence pour y célébrer un beau mariage dans le Var. Entre les oliviers, à l’ombre des pins parasols et au cœur des vignes.

A Vidauban, depuis l’Antiquité s’élève le Château de Saint Julien d’Aille.Il doit son nom à Saint Julien, centurion romain ainsi qu’à l’Aille, petite rivière longeant le domaine.

Le Château de Saint Julien d’Aille dispose de 80 hectares de vignes, dédiés à la production de leurs vins rouges, rosés et blancs. Un équilibre subtil entre les différentes végétations provençales qui en plus d’offrir d’une part un décor fabuleux pour un mariage en Provence, permettent également l’assemblage de plusieurs cépages régionaux pour leurs cuvées.

 

Dès l’arrivée au Domaine, la longue allée vous plonge dans un calme absolu uniquement perturbé par le bruit des cigales en été, mais n’était-ce pas le but en décidant de se marier en Provence?

 

Une grande demeure rose qui a traversé les siècles sans perdre de sa superbe ainsi qu’un petit lac ont été le décor de notre journée à Saint Julien d’Aille..

Inspiration Romantique de mariage dans le Var à Vidauban

 

Premièrement envoutés par la sublime Chapelle cistercienne datant de 1014, dont la cheminée a été sublimée par les compositions florales de Laetitia RICCI, nous avons décidé de réaliser des photos de mariage romantiques de la très belle Lucie dans cette salle. En effet, l’authenticité de ses grands murs et dalles de pierre sont autant de détails importants à immortaliser.

Marion Fera, talentueuse créatrice de robes de mariées sur mesure avait dessiné spécialement pour l’occasion une superbe robe légère pour mettre en valeur la douceur et la pureté de notre mariée du jour.

Des épaules dénudées, un rose très légèrement orangé pour une harmonie parfaite avec l’ambiance de ce mariage romantique dans le Var .

Des détails romantiques à Saint Julien d’Aille

 

Pour autant un mariage ne se compose pas uniquement d’un couple de mariés, bien que ces derniers soit évidemment indispensables. Effectivement, un mariage est également un ensemble de détails soigneusement choisis pour créer une ambiance et sublimer cette journée.

Par conséquent, votre bouquet, votre papeterie de mariage, vos alliances, vos chaussures ou encore votre table sont autant de détails importants qui témoignent de cette atmosphère que vous aurez imaginée pour ce jour spécial.

Voila pourquoi un Flatlay est parfait pour mettre en valeur votre papeterie en l’accompagnant de fleurs ou encore de tous ces accessoires qui font de votre mariage une journée unique et personnelle.

Ainsi, Christophe Serrano (photographe de mariages Fine Art et formateur) et sa brillante équipe ont travaillé pour ce reportage à proposer une ambiance romanesque très chic mais très douce, dans les tons de vieux rose et de blanc…

En somme, une véritable ode à l’élégance dont je vous laisse découvrir les détails…

Se marier dans le Var

 

Choisir de se marier dans le Var, ou partout ailleurs en Provence tout compte fait, revient à choisir une ambiance.

Cette ambiance, elle est principalement créée par la lumière, si présente et si éclatante dans notre cher Sud de la France.

Les cigales dont je vous parlais, je vous souhaite de les entendre en découvrant la fin de ces images…

Emmener notre tendre Lucie au milieu de la belle allée d’oliviers que nous avions repérée lors de notre arrivée au domaine fut ensuite une évidence.

Profiter finalement du soleil descendant pour jouer avec la lumière, et proposer à notre mariée de danser à contre jour pour sublimer son blond vénitien et mettre en valeur la fluidité de sa robe nous a permis d’obtenir ces images douces et pleines de vie…

De toute manière, un mariage dans le Var est toujours une expérience formidable. De surcroit quand il est organisé par des professionnels talentueux.

En conclusion, je remercie sincèrement toute cette équipe de fabuleux prestataires qui ont travaillé pour rendre cette journée magique dans les moindres détails.

PRESTATAIRES :

Photographe : Delphine G Photographie 

Hote et Formateur : Christophe Serrano 

Wedding Planner: Laetitia Caroline 

Wedding Designer: Laetitia Ricci 

Assistante organisatrice et photographe: Sylvia Calmet 

Lieu de réception: Château Saint Julien d’Aille

Stylisme: Marion Fera 

Chaussures: Bella Belle Shoes

Bijoux: Les Alchimistes 

Parfum: Chanel 

Mariée: Lucie 

MUAH: Karine Brossard 

Art de la table: Zodio Toulon Lagarde

Chaises: JD Deco Wedding 

Papeterie: Crème de Papier 

Gazes: Decovita Events 

Rubans: Silk Linen 

Boîtes à bagues: Limarin Shop 

Sceaux de cire: Violette de Baucoudray

Fonds flatlays: The Flatlay Design 

Assistant Photographe: Matthieu Kobi 

SHARE THIS STORY